Nos ressources

Chez Oroxilia, nous sommes experts dans l’intégration de solutions logistiques pour les entreprises : gestion d’entrepôt (WMS), gestion des livraisons, gestion du transport (TMS) et échange de données interentreprises (EDI).

Notre rôle est aussi de pouvoir vous informer sur les tendances en matière d’informatisation et d’automatisation des activités logistiques, les bonnes pratiques, les innovations, les services que nous pouvons vous offrir en tant qu’intégrateur ainsi que les solutions logistiques que nous pouvons mettre en place pour votre entreprise. Pour cette raison, vous trouverez ci-dessous des white papers qui pourraient vous être utile dans le cadre de votre travail de logisticien et dans votre questionnement d’une meilleure rentabilité.

Suivi de l'inventaire du stock d'un entrepôt

Comment savoir s'il est temps de passer à un WMS pour la gestion de vos entrepôts ?

Notre white paper

Introduction :
« Pour avoir une information précise en temps réel sur l’état de votre stock et pouvoir contrôler le traitement des marchandises avant leur expédition, vous avez besoin d’une solution qui est exclusivement développée pour des entrepôts tels que les vôtres. La gestion de vos produits, de vos travailleurs et des équipements doit être optimale pour accroître la satisfaction client mais également pour augmenter votre performance opérationnelle. Tout cela peut être réalisé grâce à un système de gestion d’entrepôt, aussi appelé WMS. »

Grâce à une solution WMS, la gestion de votre entrepôt est automatisée et optimisée. Vous gagnez alors du temps, de l’énergie et de l’argent. Oroxilia vous explique tout cela dans un livre blanc que nous mettons à votre disposition.

L'échange de données au sein de la supply chain, facteur clé de la compétitivité des entreprises.

Notre white paper

Introduction :
« L’échange de données électroniques tout au long de la chaîne d’approvisionnement entre votre entreprise et vos partenaires est primordial. Il doit être le plus fiable et le plus complet possible pour optimiser la gestion de vos commandes, de vos expéditions et de vos approvisionnements. Pour cela, l’échange des données doit être automatisé. La crédibilité de votre entreprise en dépend. Les solutions et plateformes EDI ont évolué pour adresser ces enjeux et sont désormais adoptées par des industriels, logisticiens et e-commerçants de toutes tailles. »

En un white paper de quelques pages, Oroxilia vous expose l’importance de l’EDI pour un échange de données optimal et efficace entre les entreprises d’une chaîne d’approvisionnement.